Notre philosophie

Les valeurs communes de nos associés sont les suivantes :

Créativité : Dans un monde de plus en plus axé sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage informatisé, la créativité est très appréciée, surtout lorsqu’elle est soutenue par des compétences spécifiques, une pensée critique et une bonne communication interpersonnelle. Ce type de créativité alimente le succès en communications et en création de contenu.

Adaptabilité : Les réseaux flexibles, les partenariats et les collaborations, plutôt que les lieux de travail traditionnels statiques, sont mieux en mesure de s’adapter à un environnement socio-économique en évolution rapide, sous l’effet des changements technologiques, des changements climatiques et d’événements comme la pandémie.

Authenticité : Au cœur d’une communication réussie et d’une expression créative se trouve l’élimination de toutes les prétentions, techniques et comportements qui empêchent les gens d’exprimer leur être naturel et authentique.

Les personnes : Toute communication et expression créative, que ce soit en face-à-face ou par le biais de réseaux numériques ou de médias de masse, est personnelle. Déplacer les idées d’un esprit à l’autre est, au fond, une expérience personnelle, voire intime, tant pour le communicateur que pour le public. Il est important d’apporter cette dimension humaine au monde numérique.

Respect et justice sociale. Le respect, la considération des autres et la politesse sont attendus à la fois sur les lieux physiques et dans l’espace virtuel. Le contraire de ces traits – de la grossièreté simple à la dévalorisation des personnes basées sur l’ethnicité, l’origine culturelle, le sexe, l’identité de genre, la sexualité et le handicap – n’ont aucune place dans le monde du Centre42.

Changement climatique : C’est la question la plus pressante de notre époque. Nous prenons tous des mesures pour réduire notre empreinte et nous soutenons également les efforts déployés par d’autres pour lutter contre le changement climatique.